AccueilTerritoireLes bords de Seine réaménagés à Poissy

Les bords de Seine réaménagés à Poissy

En 2021, la Ville prévoit de réaménager le chemin du Bord de l'eau. L'idée est de rendre l'accès plus aisé aux piétons et aux cyclistes, sans pour autant empêcher la circulation.
Les bords de Seine réaménagés à Poissy
© © Ville de Poissy

Territoire Publié le ,

Actuellement peu propice à la promenade, le chemin du Bord de l'eau, à Poissy, va être réaménagé cette année. Chemin piétonnier discontinu, circulation automobile importante, chaussée abîmée... Ces travaux se faisaient pressants. L'objectif de la Ville ? Permettre aux usagers de se réapproprier les berges de Seine et mettre en valeur les espaces naturels.

Pour ce faire, la commune propose de créer une liaison douce entre Poissy et Villennes-sur-Seine. Elle consistera en la création d'une voie partagée par une série d'aménagements, qui contraindront la circulation automobile et rendront plus aisées les allées et venues des cyclistes et des piétons. Ces travaux seront réalisés du pont de l'Île de Migneaux à Villennes-sur-Seine. Plusieurs partenaires territoriaux devraient apporter leur aide : la communauté urbaine de Grand Paris Seine et Oise, le Département des Yvelines, l'Etat et le Syndicat mixte d'aménagement des berges de Seine.

En premier lieu, deux poteaux en bois et un parking en bataille seront créés pour marquer l'entrée du chemin du bord de l'eau. Les promeneurs seront ainsi invités à laisser leur véhicule pour continuer leur promenade à pied. Ensuite, pour limiter l'emprise de la circulation, la voirie sera aménagée, avec l'aménagement d'une bande gazonnée au milieu de la route, l'installation de bancs et de poteaux.

Par ailleurs, des zones de pâturages, entourées de lisse de bois et de grillage à moutons, seront créées aux abords du chemin pour assurer l'entretien des berges. Le public pourra y accéder. Enfin, les abords des potagers seront redessinés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?