AccueilLoisirs et CultureMarché de Noël, patinoire, spectacles... Les animations de Noël à Rambouillet

Marché de Noël, patinoire, spectacles... Les animations de Noël à Rambouillet

La Ville de Rambouillet a placé les fêtes de fin d’année sous le signe de la joie et de la convivialité, à destination des petits et grands. Un marché de Noël est notamment prévu.
Les animations de Noël à Rambouillet.
© Adobe Stock - Les animations de Noël à Rambouillet.

Loisirs et Culture Publié le ,

Un Noël féérique s’annonce à Rambouillet. Outre les illuminations, prévues jusqu’au 2 janvier, la Forêt des rêves s’installe sur le parvis de l’hôtel de ville. Une boîte aux lettres solidaire permet aux Rambolitains d’y déposer des lettres, des cartes ou des dessins qui seront ensuite distribués aux aînés. Il sera également possible de récupérer un ticket des rêves à l’accueil de la mairie pour le remplir et l’accrocher dans le sapin. Une « manière originale et collaborative de décorer le centre-ville ».

Un village de Noël sera par ailleurs organisé le samedi 10 décembre, de 14h30 à 17h30, dans le jardin du Roi de Rome. Les visiteurs pourront y rencontrer le Père Noël pour une photo souvenir, se faire maquiller, réaliser des cartes de vœux, écouter des chants de Noël ou un concert. Bien d’autres surprises sont programmées (animations gratuites.

L’événement “Noël enchanté“ est également prévu l’après-midi du dimanche 18 décembre, avec de nombreuses animations variées qui permettront aux enfants, adolescents et adultes de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis.

  • 16h : le spectacle “Les fables de Noël“, spectacle musical pour toute la famille, à l’issue duquel la ville offrira vin et chocolat chauds (place de la Libération) ;
  • 17h : la parade de Noël, particulièrement appréciée des familles, avec distribution de lampions à partir de 16h40 place de la Libération ;
  • 17h30 : une animation Discothèque à la patinoire.

Toutes les animations seront gratuites.

Une vente de marrons, crêpes, vin ou jus de pommes chauds est proposée les mercredis et les week-ends de 15h à 19h par le comité de jumelage Rambouillet/Kirchheim place Félix Faure, et le manège qui accueille le public place du Rondeau avec crêpes, gaufres et vin chaud.

Noël dans les bâtiments de la Ville

À la médiathèque de La Lanterne, les enfants seront invités à venir créer leurs propres décorations de sapin ou de table, le mercredi 14 décembre. Pendant les vacances, ils pourront écouter des histoires sur les thèmes de Noël ou de l’hiver lors des « bébé signeurs » ou des « histoires pour petites oreilles ».

À La Lanterne, un cabaret est prévu avec “Plein feu, le cabaret extraordinaire“, le samedi 10 décembre, à 20h45. Des surprises, de l’humour et beaucoup de folie feront passer au public un moment féérique.

Au Palais du Roi de Rome, du 17 au 31 décembre, ce sera Noël au Palais. Les visiteurs pourront jouer au “jeu du télégraphe“, un jeu mystérieux où il s’agira de créer des messages codés colorés pour décorer le sapin du musée ou le sien. Animation en autonomie, gratuite, aux heures d’ouverture du musée. A découvrir, également, la nouvelle scénographie du musée pour l’accrochage permanent des collections municipales “Trois siècles d’histoire“.

Au Rambolitain, baby visite spéciale Noël – les 14 et 17 décembre -, conte de Noël – les 23 et 24 décembre – et train de jardin de Noël – les 21, 21, 28 et 29 décembre – seront au programme.

La mairie organise aussi un concours des balcons et maisons décorés, du 12 au 27 décembre.

Un marché de Noël à la Bergerie nationale

Le dimanche 11 décembre de 10h à 18h, la Bergerie invite le public à son marché de Noël avec produits d’artisanat d’art (bijoux, luminaires, bougies, livre…) et d’alimentation (viande, macarons, gâteaux, fromages…). Quelque 40 artisans seront présents.

Des animations seront également proposées : balades contées en calèche (3 euros), photo avec le Père Noël, etc.

Avec à 15h, le spectacle “Les fables de Noël“ par l’association Les Rambolitalents.
10 euros/adulte et 8 euros/enfant – réservation sur le site internet de la Bergerie. Entrée libre.

La Bergerie fête Noël

Le Père Noël et ses lutins sont passés par la Bergerie pour concocter un programme enrichi avec des animations classiques de Noël et des nouveautés. Rencontre avec le Père Noël, crèche de Noël, soins aux moutons, activité laine et calèche seront au rendez-vous.

Du 17 décembre au 2 janvier, de 14h à 17h30. Fermeture les 25 déc. et 1er janv. Tarifs : 7 euros/adulte, 5 euros/enfant, gratuit pour les Rambolitains de -12 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

Journal du 03 janvier 2023

Journal du03 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?