AccueilTerritoireLes agents de la DiRIF organisent une journée de sensibilisation à la sécurité routière

Les agents de la DiRIF organisent une journée de sensibilisation à la sécurité routière

Ce mercredi 28 juillet, la DiRIF organisera une matinée dédiée à la sensibilisation à la sécurité routière et plus particulièrement au respect de ses agents qui travaillent toute l'année sur nos routes. Cette matinée se tiendra sur l'Autoroute A6 dans le sens Paris/province au niveau de la sortie n°9 à Lisses/Villabé.
Les agents de la DiRIF organisent une journée de sensibilisation à la sécurité routière
© DR

Territoire Publié le ,

Tout au long de l'année, les agents de la Direction des Routes d'Ile-de-France (DiRIF) interviennent pour garantir aux usagers les meilleures conditions de sécurité et de circulation sur les autoroutes et les routes nationales franciliennes. Malgré toutes leurs précautions, usagers et agents de la DiRIF sont encore trop régulièrement victimes d'accidents lors de ces interventions. C'est pour cela que les agents de la DiRIF ont décidé de mener une matinée de sensibilisation directement sur l'autoroute. Elle se tiendra ce mercredi 28 juillet. au niveau de la sortie n°9 à Lisses/Villabé dans le sens Paris/province.

Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, Marc Guillaume, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris et Alain Monteil, directeur des routes d'Île-de-France seront présents lors de cette opération et viendront à la rencontre des agents présents.

Lors de cette matinée de sensibilisation, une présentation du dispositif de la DiRIF aura lieu avant une période d'échanges entre les personnes présentes et les agents.

Afin de sensibiliser les conducteurs sur leur vigilance au volant, l'un des sept fourgons accidentés de la DiRIF depuis le début de l'année est actuellement exposé sur l'aire de Lisses. Tous les ans, les agents de la DiRIF réalisent environ 30 000 interventions sur les autoroutes.

Ils agissent par tous les temps, de jour comme de nuit et souvent dans l'urgence, lors de la survenue d'un incident, mais aussi sur des chantiers fixes ou mobiles. Ils sont très exposés aux risques lors de leurs interventions d'où l'importance de rappeler aux automobilistes qu'ils sont là et qu'il faut rester vigilants.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?