L'opération “Le vendredi du BTP” a vu le jour en juillet 2019 dans 15 agences de la chaîne d'intérim Manpower dans la région ouest. Deux ans plus tard, Manpower poursuit le déploiement de cette campagne dans huit agences franciliennes. Acteur majeur du marché de l'emploi depuis 60 ans, cette entreprise propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité ainsi qu'en matière de recrutement. Les huit agences concernées par cette journée sont Étampes, Grand Paris Gros Œuvre, Grand Paris Second Œuvre, Massy, Pontault, Pontoise, Secteur Grand Paris et St-Quentin-en-Yvelines.
L'édition francilienne se tiendra le vendredi 30 juillet. Les équipes de la chaîne rencontreront les candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter dans le secteur du BTP. Il y aura différents postes à pourvoir en CDI, CDD, intérim et même en alternance. Les métiers recherchés sont très divers : maçons, finisseurs, coffreurs, couvreurs, charpentiers, électriciens, menuisiers, plaquistes, plombiers et conducteurs d'engins seront recherchés par les recruteurs.
Les candidats présents durant cette journée auront l'occasion d'échanger avec les agents Manpower et ainsi découvrir les différentes opportunités d'emploi dans leur domaine recherché dans la région Île-de-France.
« L'Île-de-France représente un vivier très important de postes dans le secteur du BTP. Ces journées doivent nous permettre de capter des talents très larges, de ne pas limiter nos recherches aux compétences présentes dans le CV, mais laisser chacun partager son savoir-faire. Nous anticipons de gros projets à venir dans ce secteur avec notamment le développement du Grand Paris Express, la future tour The Link à la Défense », indique François Mignot, directeur de la Région Ile-de-France de Manpower.