AccueilTerritoireLe vélodrome national de Saint-Quentin transformé en vaccinodrome

Le vélodrome national de Saint-Quentin transformé en vaccinodrome

Le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines vient d'être transformée en centre de vaccination contre la Covid 19.
Le vélodrome national de Saint-Quentin transformé en vaccinodrome
©DR

Territoire Publié le ,

Sans perturber l'entraînement des cyclistes professionnels sur l'anneau central, des centaines de personnes se suivent au quotidien pour être vaccinés. Le vélodrome a été spécialement aménagé pour permettre d'intensifier la campagne de vaccination. Un cheminement spécifique est mis en place. Dix-huit boxes ont été installés : 9 pour les consultations effectuées par des médecins en amont de l'injection et 9 autres pour administrer le vaccin.
Près de 150 personnes sont ainsi mobilisées, professionnels de santé, employés administratifs et agents de sécurité, pour assurer les différentes étapes et accueillir les patients.
L'Agence régionale de santé pilote l'opération, en partenariat avec l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle évoque le chiffre de 1 500 patients vaccinés par jour. « Une montée en puissance est prévue pour atteindre 2 000 par jour. L'objectif est de vacciner 10 000 personnes par semaine courant avril. Nous allons disposer de suffisamment de doses », assure Marion Cinalli, la directrice départementale de l'ARS.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?