AccueilTerritoireLe Val d’Oise engagé pour la mobilité aérienne urbaine durable
VAL D’OISE

Le Val d’Oise engagé pour la mobilité aérienne urbaine durable

Une délégation d’élus et de représentants économiques du Val d’Oise s’est déplacée à Genève pour rencontrer des acteurs de l’aviation d’affaires européenne, à l’occasion de leur salon professionnel annuel.
Le Val d’Oise engagé pour la mobilité aérienne urbaine durable
© DR

Territoire Publié le ,

C’est une délégation d’élus (Département, Communauté d’agglomération...) et de représentants économiques du département du Val d’Oise (CCI Val d’Oise) qui est allée à Genève, ce mardi 24 mai, pour rencontrer des acteurs de l’aviation d’affaires européenne, réunis à leur salon professionnel annuel Ebace (European business aviation convention & exhibition). Sur le stand du Groupe Aéroports de Paris, qui les accueillait, la délégation a pu promouvoir le territoire du Val-d’Oise, multiplier les échanges, comme présenter avec conviction ses atouts et ses projets auprès des professionnels du secteur.

Taxis volants électriques et « Vertiport »…

Il faut dire que le Département est en effet précurseur dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine durable. A titre d’exemple, l’aéroport de Pontoise-Cormeilles est le théâtre de vols expérimentaux de… taxis volants électriques ! Ceux-ci ont lieu depuis mars 2022 dans le cadre d’un travail conjoint entre Aéroports de Paris, Airbus, la RATP et la Région Ile-de-France. Dans la dynamique de l’installation de ce premier « Vertiport » européen (aéroport dédié à ce type de transport à décollage/atterrissage vertical), les acteurs du Val-d’Oise entendent aussi attirer les entreprises de production et de services ainsi que les centres de formation sur le territoire et projettent l’ouverture de sites dédiés à l’accueil de cette nouvelle filière d’activité.

Pour animer la démarche, la CCI Val-d’Oise et l’agence d’attractivité (CEEVO) organisent en complément, le 29 septembre prochain, des rencontres professionnelles sur le sujet de la mobilité décarbonée. Puis, en décembre prochain, une convention d’affaires dédiée à la filière mobilité aérienne urbaine, l’UAM Meetings.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?