AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés

Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés

Le seuil symbolique a été dépassé le 11 juillet dernier au vaccinodrome le plus important du pays.
Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés
©SQY

Territoire Publié le ,

Le premier vaccinodrome de France vient de passer le cap des 250 000 vaccinés. Ouvert 7 j / 7, ce “mégacentre“ installé au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines affiche une moyenne de 3 000 personnes vaccinées chaque jour.

« Nous avons démontré notre savoir-faire et prouvé que notre investissement était à la hauteur de l'urgence sanitaire que nous traversons. Notre travail ne doit pas être vain, nous devons tout faire pour empêcher une quatrième vague à l'automne. La seule option c'est la vaccination et nous resterons mobilisés tout l'été. Les vacances ne doivent pas être un frein car beaucoup de souplesse a été donné pour faire sa deuxième injection », souligne Jean-Michel Fourgous, président de SQY.

Depuis la conversion du vélodrome en centre de vaccination le 18 janvier dernier, le centre a connu trois stades d'évolution, jusqu'à occuper toute l'aire centrale du vélodrome. Le vaccinodrome de SQY est selon l'agglo le plus important de France.

« Alors que l'été laisse entrevoir un ralentissement de la vaccination, SQY reste mobilisé et maintient son vaccinodrome ouvert pour lutter contre une 4e vague », souligne souligne-t-on à l'agglo, où l'on craint que de nouvelles mesures restrictives soient « dramatiques pour la reprise de notre économie ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?