AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés

Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés

Le seuil symbolique a été dépassé le 11 juillet dernier au vaccinodrome le plus important du pays.
Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome a passé la barre des 250 000 vaccinés
©SQY

Territoire Publié le ,

Le premier vaccinodrome de France vient de passer le cap des 250 000 vaccinés. Ouvert 7 j / 7, ce “mégacentre“ installé au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines affiche une moyenne de 3 000 personnes vaccinées chaque jour.

« Nous avons démontré notre savoir-faire et prouvé que notre investissement était à la hauteur de l'urgence sanitaire que nous traversons. Notre travail ne doit pas être vain, nous devons tout faire pour empêcher une quatrième vague à l'automne. La seule option c'est la vaccination et nous resterons mobilisés tout l'été. Les vacances ne doivent pas être un frein car beaucoup de souplesse a été donné pour faire sa deuxième injection », souligne Jean-Michel Fourgous, président de SQY.

Depuis la conversion du vélodrome en centre de vaccination le 18 janvier dernier, le centre a connu trois stades d'évolution, jusqu'à occuper toute l'aire centrale du vélodrome. Le vaccinodrome de SQY est selon l'agglo le plus important de France.

« Alors que l'été laisse entrevoir un ralentissement de la vaccination, SQY reste mobilisé et maintient son vaccinodrome ouvert pour lutter contre une 4e vague », souligne souligne-t-on à l'agglo, où l'on craint que de nouvelles mesures restrictives soient « dramatiques pour la reprise de notre économie ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?