AccueilTerritoireLe Transilien SNCF primé au Deauville Green Awards

Le Transilien SNCF primé au Deauville Green Awards

Lors des récents “Deauville Green Awards”, compétition récompense les productions audiovisuelles pour le développement durable et la responsabilité sociale, un clip de Transilien s'est distingué.
Le Transilien SNCF primé au Deauville Green Awards
© DR

Territoire Publié le ,

Publiée le 24 septembre 2020, la vidéo “Battle entre la voiture et le train” a été récompensée par le jury des Deauville Green Awards dans la catégorie “Transport et écomobilité”. Ce clip, ludique et éducatif, explique avec humour les atouts environnementaux, sociétaux et économiques du train par rapport à la voiture. Il s'agit d'une battle entre un groupe d'amis. Certains décident de se rendre ensemble en train à un concours de breakdance quand deux autres préfèrent s'y rendre en voiture. Un comparatif des deux trajets est ensuite dressé. Bien entendu, c'est une victoire écrasante pour le train. Moins polluant, moins cher, moins imposant…

Résultat pour le clip de Transilien SNCF réalisé par Florent, un Green Award d'argent !

Cette vidéo motion a d'abord été conçue pour être diffusée dans le cadre des interventions en milieu scolaire (IMS) de Transilien SNCF afin d'aborder le thème majeur de la mobilité durable. Ces interventions ont pour objectif de sensibiliser les jeunes à la sécurité et la citoyenneté dans les trains et les gares ainsi que d'en faciliter l'accès. En 2019, 55 000 jeunes ont été sensibilisés. Le clip a été réalisé en collaboration avec l'agence Moonworks Productions.

www.youtube.com/watch?v=fIRIWx1z8a8

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?