AccueilLoisirs et CultureLe programme de la rentrée de la Maison des marronniers
LOISIRS & CULTURE

Le programme de la rentrée de la Maison des marronniers

La Maison des marronniers, qui allie yoga et maison d’hôte, offre, grâce à son programme de l’été, un moment de déconnexion à moins d’une heure de Paris.
Le programme de la rentrée de la Maison des marronniers
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Niché dans un écrin de verdure à la lisière d’une forêt, on accède à cet endroit par une voie privée bordée de marronniers centenaires. Par son style champêtre et bucolique, la Maison des marronniers, tenue par un couple de passionnés, invite au lâcher prise, à l’éveil et à l’introspection à travers les énergies du yoga et de la sonothérapie, le temps d’une journée pour les citadins pressés ou d’un week-end prolongé, pour ceux qui souhaitent une déconnexion totale.

Alena Gaponova, professeure certifiée de Yoga et Jean-Victor Huss, chef de la maison des marronniers, ont transformé leur ancienne vie professionnelle pour se consacrer à ce lieu de bien-être.

Les spécificités du lieu

Cette maison de 220 mètres carrés datant de 1870, se situe à Ris-Orangis en Essonne, dans une voie privée, à 400 mètres à peine de la gare RER. Les onze pièces, dont 5 chambres, de la maison sont décorées d’une ambiance chaleureuse et rétro. L’élément central de la Maison des Marronniers est la véranda victorienne transformée en studio de yoga, offrant une vue imprenable sur le jardin, la terrasse et sa piscine, avec au loin, la forêt à perte de vue. Ici, la nature est partout, jusqu’aux habitants de la maison. On peut apercevoir durant sa pratique de yoga ou lors d’une pause lecture dans le salon un des deux félins de la maison, Vania et Chaman, ou une des sept poules courir en toute liberté dans le jardin.

En passant la journée ou le weekend à la Maison des marronniers dans le cadre d’une retraite de yoga, c’est l’occasion de s’attabler à la salle à manger, pour déguster lors d’un moment de partage les plats végétariens et anti-inflammatoires concoctés par le chef. On peut aussi passer la nuit dans une des chambres, rappelant le concept de maison d’hôte dans un cadre bucolique.

Le programme de la rentrée

Le studio de yoga à la Maison des marronniers peut accueillir jusqu’à 12 personnes, et est entièrement équipé. Les cours sont proposés du lundi au jeudi à 19h30. Ce lieu propose également des formules d’événements et de séjours bien-être. L’occasion de prolonger l’été à la rentrée.

  • Les Banquets de 10h30 à 14h : cette formule comprend un cours de yoga, un voyage sonore aux bols en cristal et un brunch végétarien. Le “Banquet Flâneur’’, débute avec un cours de Yin Yoga, alors que le “Banquet Vigoureux”, formule plus énergisante, commence par un cours de Vinyasa. Tarif : 65 euros
  • Les Day Retreats de 10h30 à 18h : une retraite bien-être d’une journée, comprenant 2h30 de pratique de yoga (dynamique et lent), un brunch végétarien et un voyage sonore. Tarif : 120 euros
  • Retraites bien-être du vendredi soir au dimanche soir : Ce format 2 jours et 2 nuits permet une réelle immersion et déconnexion sur un week-end entier, avec au programme : pratique du Vinyasa, du Yin Yoga, du Hatha, sessions de bains sonores et repas sains et créatifs préparés par le chef. Tarifs : à partir de 380€ (comprenant l’hébergement, les repas, boissons et snacks, toutes les pratiques et équipements).

Informations pratiques

La Maison des marronniers, 10 avenue des Marronniers, 91130 Ris-Orangis

Accès : RER D depuis Paris - Gare Ris-Orangis

https://maisondesmarronniers.com/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?