AccueilÉconomieLe Plessis-Pâté : Segro France acquiert un bâtiment logistique de 50 000 m2

Le Plessis-Pâté : Segro France acquiert un bâtiment logistique de 50 000 m2

Le bâtiment est implanté au cœur de l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge.
Le Plessis-Pâté : Segro France acquiert un bâtiment logistique de 50 000 m2
© Segro France

Économie Publié le ,

Souhaitant renforcer sa présence dans le Sud Île-de-France, Segro France a acquis ce bâtiment logistique situé sur un terrain de 10 hectares, au Plessis-Pâté. D’une surface de 49 931 m2 – dont 1536 m2 de bureaux –, il se compose de huit cellules, qui ont été achevées au début de cette année.

Cet entrepôt de classe A – des bâtiments dits de haute fonctionnalité, dont la hauteur fait plus de 9,3 m et la résistance au sol est supérieure à 5 tonnes – est certifié Breeam Very Good. Six de ses cellules sont occupées par un acteur du secteur médical et par ID Logistics, soit 75 % de sa surface et deux autres emplacements (les cellules restantes) sont en cours de commercialisation.

Cette acquisition est l’occasion pour Segro France de compléter son portefeuille, composé de bâtiment dédiés à la grande logistique, à la distribution urbaine, et aux parcs d’activité.

« Cette transaction renforce le partenariat noué avec ID Logistics depuis plusieurs années. Elle s’inscrit également en plein dans la stratégie d’investissement à long terme du groupe Segro. Nous renforçons ainsi notre stratégie d’implantation sélective, dans un marché francilien très tendu en raison des contraintes foncières et de la demande soutenue de nos clients utilisateurs de nouveaux bâtiments durables », explique Laurence Giard, directrice générale de Segro France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?