AccueilÉconomieLe “PLATO des PLATO” réunit une centaine de chefs d’entreprise
val-d'oise

Le “PLATO des PLATO” réunit une centaine de chefs d’entreprise

Organisé par la Chambre du commerce et de l’industrie du Val-d’Oise, au Bourget, le “Plato des Plato” a rassemblé une centaine de chefs d’entreprises et de cadres coach.
Le “PLATO des PLATO” réunit une centaine de chefs d’entreprise
© DR

Économie Publié le ,

Plato est un réseau de chefs d’entreprise qui souhaitent être accompagnés par des cadres-coach afin d’améliorer leurs compétences tout en élargissant leur réseau. Lors des événements organisés par la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI), les dirigeants procèdent par groupes de travail organisés localement pour progresser et optimiser la performance de leurs activités. Dans ces groupes de travail, ils sont suivis et accompagnés par des coachs travaillant pour de grandes entreprises.

Ensemble, ils abordent des sujets variés et concrets définis auparavant. Ces sujets sont, par exemple, la gestion de la croissance, le développement commercial, la motivation des salariés, le recrutement ou la communication. Lors du dernier événement organisé au Bourget, ils étaient plus d’une centaine à participer.


© DR

Des événements financés par les communautés d’agglomération

Portés par la CCI du Val-d’Oise et financés par les Communautés d’agglomération de Cergy-Pontoise et de Val Parisis, ainsi que la ville d’Argenteuil et l’EPT Boucle nord de Seine, les groupes Plato bénéficient aussi du soutien financier de partenaires tels qu'AXA et CIC sur l’ensemble du Val-d’Oise.

Plus particulièrement sur le territoire de Grand Roissy Le Bourget, les groupes pilotés par les CCI du Val-d’Oise, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne bénéficient d’un partenariat avec le Groupe ADP et Fedex.

« C’est un véritable accélérateur de croissance », a précisé Frédéric Vernhes, membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, au moment de la clôture.
« Plato se singularise par son caractère profond, fédéral et territorial. C’est un engagement des partenaires publics et privés, des cadre-coach bénévoles, mais c’est aussi un engagement des chefs d’entreprise qui investissent du temps et de l’argent, gages de leur volonté et de leur motivation. Un entrepreneur qui a fait Plato est plus le même en sortant, et c’est prouvé, son entreprise se développe mieux. ».

Fort de ces succès, de la demande croissante des entreprises et de l’intérêt des territoires, la CCI du Val-d’Oise poursuit le déploiement du réseau pour accompagner tous les profils d’entrepreneurs à chaque étape de leur développement et pour répondre précisément à leurs besoins.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?