« Avec les fermetures répétitives dues aux confinements, les commerçants perrotins ont subi la crise sanitaire de plein fouet », constate la Ville du Perray-en-Yvelines, qui a donc décidé de lancer des chèques commerçants. Emis en partenariat avec l'association des commerçants et artisans du Perray-en-Yvelines et la Région Île-de-France, ces bons visant à redynamiser l'économie locale augmentent de 50 % le pouvoir d'achat des habitants de la commune.
Concrètement, les Perrotins pourront se procurer un chèque commerçant en mairie sur présentation d'une pièce d'identité, dans la limite de deux chèques par foyer. Le règlement de 10 euros permettra d'obtenir un chèque d'une valeur de 15 euros, à dépenser dans les commerces de la ville. La mairie prend en charge 5 euros par chèque commerçant, dans la limite de 2 000 chèques, et ce, jusqu'au 31 décembre.
L'opération est déjà un succès pour la mairie, plus de 30 commerces ayant déjà souhaité y participer (restaurant, boucher, boulangerie, coiffeur, barbier, institut de beauté, parapharmacie, cordonnier, pressing, auto-école, quincaillerie...). Un budget total de 10 000 euros y est consacré.
Liste des commerçants sur www.leperray.fr