AccueilSociétéLe passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans

Le passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans

Après l'annonce par Emmanuel Macron de l'obligation de présenter la passe sanitaire à l'entrée d'une majorité de lieux publics, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, a apporté certaines précisions.
Le passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans
©Adobestock

Société Publié le ,

Centres commerciaux, trains, hôpitaux… Les Français devront désormais se munir de la passe sanitaire pour pouvoir accéder à ces lieux, dès le début du mois d'août. Si les cafés et restaurants sont également concernés, Gabriel Attal a assuré sur Europe 1 que la mesure s'appliquerait bien aux terrasses. Le porte-parole du Gouvernement a également précisé qu'elle concernerait les plus de 12 ans. Il leur faudra donc soit présenter un test négatif, soit être vaccinés complètement.

A savoir également, dès le 21 juillet, le passe sanitaire sera étendu sur tout le territoire aux les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

« Le variant Delta est beaucoup plus contagieux et on observe une reprise épidémique partout autour de nous », a justifié Gabriel Attal.

Quant à la mesure qui concerne les soignants, c'est-à-dire l'obligation vaccinale (à effet immédiat), sous peine de perte de salaire et de ne plus pouvoir travailler à partir du 15 septembre, ce sera aux employeurs de contrôler sa bonne application.

Les policiers et gendarmes ne sont toutefois pas concernés par l'obligation vaccinale ou le pass sanitaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?