AccueilTerritoireLe “Pass+” encourage les jeunes à faire des activités extrascolaires

Le “Pass+” encourage les jeunes à faire des activités extrascolaires

Cette année, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont renouvelé la carte Pass+ destinée aux jeunes pour favoriser la pratique d'activités sportives et culturelles.
Le “Pass+” encourage les jeunes à faire des activités extrascolaires
© DR

Territoire Publié le ,

À leur entrée au collège, les jeunes yvelinois obtiennent une aide financière de la part du Département pour les encourager à pratiquer des activités extrascolaires, qu'elles soient sportives ou culturelles. Elle est de 80 euros pour les non boursiers et atteint 100 euros pour les boursiers. Chaque année jusqu'à leur majorité, tous les jeunes domiciliés ou scolarisés dans les deux départements la touchent. Elle concerne non seulement les collèges et lycées, mais également les jeunes accueillis dans les établissements spécialisés (IME, Impro…)

Les activités doivent être pratiquées dans les départements concernés, dans un organisme affilié au “Pass+”. Il peut s'agir d'associations sportives, de MJC, de cinémas, etc. Cette carte permet également de bénéficier de bons plans comme des places pour des rencontres sportives, des réductions sur des places de concerts ou des invitations pour des visites guidées.

Pour obtenir la carte “Pass+”, il faut se connecter via le site www.passplus.fr et y créer son compte. L'aide financière se présente sous la forme de deux porte-monnaie électroniques, générés directement en ligne depuis l'interface internet dédiée et personnelle et crédités par le bénéficiaire/utilisateur pour remise à l'organisme sportif ou culturel souhaité

Les “porte-monnaie” électroniques seront crédités une fois le compte créé et vérifié. Les jeunes, ou leurs familles, décident eux-mêmes de la répartition des porte-monnaie entre la culture et le sport.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?