AccueilLoisirs et CultureLe Musée d’archéologie nationale participe aux Journées du patrimoine

Le Musée d’archéologie nationale participe aux Journées du patrimoine

Le Musée d’archéologie nationale (MAN) de Saint-Germain-en-Laye participe à la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine, du 17 au 18 septembre prochains.
Le Musée d’archéologie nationale participe aux Journées du patrimoine
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

L’événement étant dédié cette année au patrimoine durable, diverses visites et animations sont proposées pour permettre au public de redécouvrir le MAN, dont le projet de rénovation a pris appui sur les préceptes de durabilité. Le musée a notamment privilégié le réemploi et les matériaux naturels lors de l’importante campagne de restauration de ses façades, achevée au printemps dernier après huit ans de travaux.

« Le patrimoine a un rôle à jouer pour un avenir plus sobre et écologique. En réinterrogeant les pratiques, les enseignements tirés des traditions, la continuité des savoir-faire, les acteurs du patrimoine préparent le patrimoine de demain pour un avenir plus durable », précise le MAN.

A découvrir notamment, un atelier d’initiation au cinéma d’animation avec l’artiste Clara Baum et la réalisatrice Juliette Marchand, une visitue virtuelle de la grotte de Lascaux, des visites guidées de l’histoire du château et des collections archéologiques…

Evénement gratuit, de 10 à 18h. Programmation détaillée sur www.musee-archeologienationale.fr. Renseignements et réservation au 01 34 51 65 36 ou par mail : reservation.man@culture.gouv.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?