AccueilSociétéLe maire de Viry-Châtillon porte plainte contre Éric Zemmour

Le maire de Viry-Châtillon porte plainte contre Éric Zemmour

Au nom de la commune, Jean-Marie Vilain, le maire de Viry-Châtillon vient de porter plainte pour diffamation contre Éric Zemmour après ses propos comparant cette ville de l'Essonne l'Afghanistan
Le maire de Viry-Châtillon porte plainte contre Éric Zemmour
© DR

Société Publié le ,

« Ce que je dis, c'est qu'à Roubaix par exemple, c'est l'Afghanistan à deux heures de Paris. Et il n'y a pas que Roubaix. Il y a Trappes, il y a Viry-Châtillon, il y a Vitry, il y a toutes les banlieues", avait déclaré Eric Zemmour le 7 février sur France Inter.

Selon la plainte, « il est incontestable que les propos tenus portent bien atteinte à l'honneur et à la considération de la commune », car l'Afghanistan est "une théocratie dirigée par les talibans, un groupe armé qui a pris le pouvoir par la force et, notamment, violentent et martyrisent les artistes, les femmes et les minorités religieuses".

Cette plainte avec constitution de partie civile a été reçue par le doyen des juges d'instruction du tribunal d'Evry, selon une source proche du dossier.
Une délibération du conseil municipal du 16 février a autorisé le maire de Viry-Châtillon à déposer plainte et se constituer partie civile au nom de la Ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

Journal du 30 août 2022

Journal du30 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?