AccueilTerritoirele label “Ville active & sportive” décerné à la commune de Conflans-Sainte-Honorine

le label “Ville active & sportive” décerné à la commune de Conflans-Sainte-Honorine

La ville de Conflans-Sainte-Honorine (78) vient officiellement de recevoir le label « Ville Active & Sportive » de la part de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, pour une durée de trois ans.
le label “Ville active & sportive” décerné à la commune de Conflans-Sainte-Honorine
© DR - Jérémy Michalon, maire-adjoint délégué aux Sports, et Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine

Territoire Publié le ,

Organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) sous le patronage du ministère des Sports, le label « Ville Active & Sportive » récompense et valorise les actions et politiques sportives cohérentes en faveur des activités physiques sur un territoire, quelle qu'en soit la forme et accessibles au plus grand nombre. « Il récompense le travail de la Ville depuis plusieurs années en termes de sport », résume Jérémy Michalon, l'actuel adjoint au maire délégué aux Sports.

Valorisation d'une politique sportive dynamisme

Si elle dispose de nombreux équipements sportifs, dont un centre aquatique, trois complexes sportifs et six gymnases omnisports, la Ville de Conflans a su faire preuve de dynamisme dans ses actions, raison supplémentaire pour laquelle elle a obtenu ce label. En effet, de nouveaux événements ont vu le jour aux côtés des traditionnels Scènes d'été ou et Forum des associations, à l'instar de la Color Run, du Conflans Inside Trail, de l'évènement Tous à vélo ou encore des retransmissions de matchs sur écran géant. S'ajoutent à cette liste les actions menées pour le sport et santé, dont le dispositif Prescri'Forme et le contrat local de santé font parties, pour la jeunesse, comme le dispositif Volont'R incitant les jeunes au bénévolat dans les associations, ainsi que les actions d'accompagnement et de développement de l'autonomie et de soutien logistique et financier des associations de la ville batelière. De nombreuses réalisations qui ont convaincu le CNVAS, en juillet dernier, de désigner la Ville comme futur bénéficiaire de ce label.

« Cette distinction légitime nos actions dans le domaine du sport. Cela prouve le caractère innovant des actions mises en place, toujours dans l'objectif de promouvoir le sport et de le rendre accessible au plus grand nombre. », conclut Jérémy Michalon.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?