AccueilÉconomieVal d'Oise : le groupe Coreal lance la construction d’un nouveau pôle d’activités diversifiées
VAL D OISE

Val d'Oise : le groupe Coreal lance la construction d’un nouveau pôle d’activités diversifiées

Dans le Val-d'Oise, le groupe Coreal lance, en février, l’aménagement d’une ancienne parcelle agricole pour la réalisation d’un pôle de commerces et d’activités diverses.
Le groupe Coreal lance la construction d’un nouvel ensemble immobilier dans le Val d'Oise.
© DR - Le groupe Coreal lance la construction d’un nouvel ensemble immobilier dans le Val d'Oise.

Économie Publié le ,

Dans la partie nord de Bernes-sur-Oise, commune du Val d’Oise, le groupe Coreal lance la construction d’un nouvel ensemble immobilier composé de six bâtiments, pour une surface totale au sol de 7 647 m2. Il accueillera des activités artisanales (5 551 m²), des bureaux (472 m²), des commerces divers (1 302 m²) dont un restaurant, ainsi qu’une offre de services de proximité. Le pôle sera complété par une aire de lavage et une station verte. 89 places de stationnement sont prévues pour assurer l’accès des clients et futurs employés aux différentes structures implantées sur le site de l’opération.

Une démarche environnementale

Dans le prolongement d’une initiative de maîtrise des dépenses énergétiques et de consommation, le Groupe a fait le choix d’utiliser des panneaux photovoltaïques pour équiper deux des six bâtiments. Avec leur durée de vie d’au moins trente ans et leur recyclabilité à 95 %, ils présentent un intérêt pour réduire l’impact énergétique du bâti. Pour compléter cette démarche, les quatre bâtiments restants seront végétalisés.

Une volonté de renouveau économique

Le projet s’inscrit également dans un objectif plus large de développement économique de la commune, attendu par les riverains et soutenu par le Maire et ses élus.

« Alors que la population croît d’année en année, notre village était en attente de commerces et services de proximité. Ce projet de développement d’une zone d’activités sur la commune de Bernes-sur-Oise, très attendu par les riverains, va permettre de réinsuffler une vie économique. Ce programme témoigne de notre volonté de donner un nouveau visage dynamique à la commune via une offre de services, de commerces et d’activités artisanales locales au bénéfice des habitants », explique Olivier Anty, maire de Bernes-sur-Oise.

Les travaux, qui commenceront courant février 2023, ont été confiés au maître d’œuvre All- In & Associes. La majeure partie du programme a déjà été vendue, et seules quelques cellules sont actuellement encore disponibles à la location. Dans cette volonté de redynamiser la commune, les acteurs locaux ont été privilégiés pour l’occupation des lots, notamment concernant les activités artisanales.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mars 2023

Journal du28 mars 2023

Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?