AccueilÉconomieLe groupe Angelys va restaurer le château de Sautour
Immobilier

Le groupe Angelys va restaurer le château de Sautour

Au cœur des Yvelines, la commune de Crespières possède un château datant du XVIIe siècle. Ce dernier va être entièrement rénové par le groupe Angelys.
Le groupe Angelys va restaurer le château de Sautour
© DR

Économie Publié le ,

La construction du château de Sautour débute dans la première partie du XVIIe siècle. Arboré côté Nord-Est et dégagé côté Sud-Ouest, le château de Sautour est flanqué de deux tours. Il a depuis sa construction été à plusieurs reprises agrandi et restructuré. Propriété de Claude de Picquet à l’origine, il a connu plusieurs propriétaires avant de passer entre les mains de divers promoteurs immobiliers. C’est désormais Angelys Group qui a la responsabilité de réhabiliter ce lieu.

La restauration que va subir ce château est de grande envergure. Éligible aux dispositifs de défiscalisation Pinel et Vefa, l’opération confiée à Angelys Group comprend 12 lots allant du T2 au T4 majoritairement en duplex, répartis sur 3 niveaux, des locaux à vélos et à poubelles seront également créés.

La bâtisse présente des éléments de modénature en enduits de façade et des éléments architecturaux intérieurs identifiables tels que les cages d’escalier en pierre, soubassements partiels en bois, cheminées, moulures et rosaces aux plafonds qui seront, autant que possible, conservés et restaurés. Ceux qui ne pourront l’être seront restitués conformément aux dispositions d’origine, à la faisabilité technique et aux coûts de l’opération. Cette dernière prévoit la création de lucarnes ainsi que le remplacement des menuiseries extérieures en zinc, gouttières, volets et fenêtres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?