AccueilÉconomieLe Gouvernement renforce son soutien financier et favorise le recrutement de salariés en insertion

Le Gouvernement renforce son soutien financier et favorise le recrutement de salariés en insertion

à compter du 1er juillet et jusqu'au 30 septembre 2021, l'Etat apportera un soutien financier de 1,5 euro supplémentaire pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d'insertion disposant d'une expérience sur les métiers de la restauration.
Le Gouvernement renforce son soutien financier et favorise le recrutement de salariés en insertion
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Pour renforcer la cohésion sociale dans le cadre du plan France Relance, le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises Alain Griset a annoncé une mesure de soutien pour le secteur de la restauration. Cette aide a été mise en place dès le premier juillet 2021 et elle durera jusqu'à la fin du mois de septembre. Concrètement, l'Etat versera un soutien financier d'1,5 euro supplémentaire pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d'insertion dans les métiers de la restauration et mis à disposition par des associations intermédiaires (AI) ou par des entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI).

L'objectif est de favoriser la relance dans ce domaine et favoriser les embauches. L'ambition est ainsi à la fois d'apporter une réponse solidaire aux restaurateurs volontaires tout en favorisant l'accès à l'emploi de personnes qui en sont privées.

Le secteur de l'insertion par l'activité économique accompagne chaque année près de 6000 personnes sur les métiers de la restauration, mobilisables par les employeurs.

Pour Alain Griset, le recrutement est un domaine primordial : « La question du recrutement est l'enjeu principal pour les entreprises du secteur de la restauration au moment où leur activité reprend suite aux périodes de fermeture liées à la crise sanitaire. Les restaurants, qui sont très souvent de petites entreprises tenues par des indépendants, jouent un rôle majeur d'intégration sociale. En accompagnant financièrement les initiatives des restaurateurs qui recrutent des personnes en insertion, le Gouvernement démontre son soutien actif et constant au secteur. »

Pour bénéficier de cette aide, les restaurateurs peuvent contacter les AI et les ETTI ainsi que les entreprises et chantiers d'insertions pour recruter. Une plateforme en ligne a également été mise en place.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?