AccueilTerritoireLe futur Campus Muséum Brunoy

Le futur Campus Muséum Brunoy

Dans le prolongement des 10e Assises de la biodiversité organisées les 7, 8 et 9 octobre derniers, à Massy, le Département vient d'inaugurer la forêt de la Barre et de signer une convention pour créer le futur Campus Muséum Brunoy.
Le futur Campus Muséum Brunoy
© Wikimedia-Commons

Territoire Publié le ,

Les Essonniens vont désormais pouvoir profiter de la nouvelle forêt départementale de la Barre, située sur les territoires d'Etréchy, d'Auvers-Saint-Georges et de Morigny-Champigny. Dans ce massif de 35 hectares, le Département a effectué plusieurs aménagements : création de sentiers et de mares pour les crapauds communs, plateforme d'observation, panneaux pédagogiques, etc.

Le futur “Campus Muséum Brunoy” et son pôle d'excellence scientifique “Biodiversité et santé” essonnien se concrétisent. Le Museum national d'Histoire naturelle, la Région Île-de-France, le Département de l'Essonne, la Communauté d'agglomération du Val d'Yerres Val de Seine et la commune de Brunoy vont en effet signer une convention de financement et de partenariat. Ce projet prévoit une modernisation et un développement du site existant. L'objectif est aussi de renforcer l'expertise de cet établissement de recherche scientifique en matière de biodiversité et de l'ouvrir davantage au grand public et aux scolaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?