AccueilLoisirs et CultureLe festival de jazz de Longjumeau vous attend

Le festival de jazz de Longjumeau vous attend

Du 10 au 15 mai, de grands noms de la scène jazz se retrouveront pour six soirées de concerts dans la commune d’Essonne. Il s’agit de la quatrième édition de cet événement.
Le festival de jazz de Longjumeau vous attend

Loisirs et Culture Publié le ,

Pour la 4ème édition de son festival de Jazz, le Théâtre de Longjumeau vous offre une programmation éclectique avec des artistes de renommée internationale. Chaque soir, un grand nom du jazz se produira sur la scène du théâtre de la commune. Dès le mardi 10 mai à 20h, c’est Christian Morin, ancien animateur de radio et clarinettiste reconnu qui ouvrira le festival. Le lendemain, vous pourrez venir écouter Yves Rousseau, contrebassiste et compositeur français. Pour la troisième soirée du festival, c’est le fils du réalisateur Clint Eastwood, Kyle Eastwood qui se produira à Longjumeau, guitariste et contrebassiste de jazz, il a déjà enregistré plusieurs albums en France et compose également la musique de nombreux films, parmi lesquels, Invictus, Million Dollar Baby ou encore Gran Torino.

La soirée du vendredi sera marquée par la prestation de la cantatrice américaine Barbara Hendricks, à 73 ans, la chanteuse originaire de Stephens continue de se produire partout à travers le monde, il ne fait pas de doute qu’elle ravira le public francilien. Jerry Bergonzi assurera le show pour l’avant-dernière soirée du festival, le clarinettiste et saxophoniste américain s’inspire de jazzmans tels que Duke Ellington, Count Basie ou encore Lester Young.

Enfin, l’après-midi de clôture du festival qui se tiendra le dimanche 15 mai à 15 heures verra la chanteuse américaine China Moses tenir un concert dans lequel elle reprendra ses plus grands succès comme « Running », ou « Put it on the line ». Il s’agira du dernier concert de cette quatrième édition.

Pour agrémenter ces spectacles exceptionnels, des avants concerts dans le hall du Théâtre seront proposés tous les soirs à 19h15 par plusieurs formations musicales dont le conservatoire de Longjumeau et la Chorale « Vocal waves Massy ».

Une exposition inédite de photos et de tableaux consacrés à de grands artistes de jazz, réalisée par Pascal Martos sera ouverte au public tous les soirs. Enfin, pour les plus gourmands, des Food Truck sur le thème des « cuisines du monde » seront présents à l’entrée du Théâtre.

Tarifs : de 5 à 55 euros. Retrouvez plus d’informations sur le site du festival : https://www.jazzalongjumeau.com/

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mai 2022

Journal du17 mai 2022

Journal du 10 mai 2022

Journal du10 mai 2022

Journal du 03 mai 2022

Journal du03 mai 2022

Journal du 26 avril 2022

Journal du26 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?