AccueilTerritoireYvelines : Le domaine de Grignon accueille des sans-abri
YVELINES

Yvelines : Le domaine de Grignon accueille des sans-abri

Le site de Grignon, dans les Yvelines, va accueillir temporairement 200 personnes sans-abri, dans le cadre du plan grand froid, alors que l'État doit décider de son avenir depuis plus d'un an.
Yvelines : Le domaine de Grignon accueille des sans-abri
© DR

Territoire Publié le ,

Le centre d'hébergement d'urgence qui vient d’être mis en place, situé dans un bâtiment du campus de Grignon, va permettre d'accueillir jusqu’à 200 personnes sans domicile « dans un premier temps, pour la durée de l'hiver », selon Olivier Klein, le ministre délégué à la Ville et au Logement.

Concernant l'avenir de Grignon, à plus long terme, « les discussions sont en cours », après plusieurs réunions interministérielles sur le sujet, a indiqué la Préfecture des Yvelines.

Des familles accueillies au domaine de Grignon (Yvelines)

« Il n'est pas possible de maintenir la procédure actuellement engagée. Une nouvelle procédure de cession du domaine sera lancée au second semestre 2022", avait indiqué dans un communiqué la préfecture le 15 novembre 2021. Aucune décision n’est prise pour l’instant. Rappelons que le domaine de Grignon comprend un château du XVIIe siècle, inscrit au titre des Monuments historiques, 130 hectares de terres agricoles, dont une ferme expérimentale, et plus de 133 hectares de bois.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?