AccueilTerritoireLe Département débloque 50 000 euros en faveur des Alpes-Maritimes

Le Département débloque 50 000 euros en faveur des Alpes-Maritimes

A la suite de la tempête Alex qui a durement affecté les Alpes-Maritimes, l'Essonne a décidé de débloquer une aide d'urgence de 50 000 euros. Le Département « souhaite témoigner toute sa solidarité et son soutien aux habitants des Alpes Maritimes, durement touchés par des intempéries dramatiques qui se sont abattues sur l'arrière-pays niçoise ».
Le Département débloque 50 000 euros en faveur des Alpes-Maritimes
@ Adobe Stock - Le village de Tende partiellement dévasté.

Territoire Publié le ,

Comme le précise François Durovray, président du Département, « nous avons décidé le vote d'une subvention financière de solidarité de 50 000 euros. Mes pensées accompagnent aussi Charles Anges Ginesy, mon collègue président des Alpes-Maritimes, pleinement investi dans cette crise avec lequel j'échange depuis vendredi. L'intensité de cette tempête est sans précédent, je sais malgré tout que les maralpins s'en relèveront, ensemble, pour effacer les stigmates de cette catastrophe ».

Selon Saretec, une entreprise spécialisée dans les risques, la tempête a provoqué environ 340 millions d'euros de dégâts, pour la partie française, dont 315 millions dans les Alpes-Maritimes. Quelque 1 600 bâtiments ont été touchés par les inondations. Huit ponts ont été détruits et 35 km de voiries touchés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?