AccueilTerritoireLe Département des Yvelines au chevet du château de Versailles

Le Département des Yvelines au chevet du château de Versailles

Les éllus du Conseil départemental ont voté; dernièrement une aide exceptionnelle de 15 millions d'euros, sur trois ans, pour que le château de Versailles, durement frappé par la crise, puisse mener à bien des travaux essentiels.
Le Département des Yvelines au chevet du château de Versailles
©DR

Territoire Publié le ,

L'un des chantiers de restauration de sculptures va être délocalisé. Cette opération va associer culture et inclusion sociale. Quatre magnifiques groupes sculptés, d'environ 30 tonnes chacun, vont être transférés au Val Fourré. Le chantier de restauration durera près de deux ans. L'occasion pour les publics scolaires, les jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance (ASE) et aux habitants qui n'ont pas forcément la possibilité d'aller dans un musée, de découvrir des œuvres d'art exceptionnelles, près de chez eux.


Un parcours scénographique attenant à l'atelier de restauration va retracer l'Histoire du Château de Versailles, mettra en lumière les métiers d'art mais aussi les projets urbains menés au Val Fourré. L'art sera le trait d'union entre deux territoires : unique en son genre, cette opération mêle culture et inclusion sociale parce qu'elle rapproche deux patrimoines et deux villes des Yvelines aux identités différentes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?