Dirigeant d’une entreprise de transport depuis une dizaine d’années, Achraf Filali a constaté le manque de solutions pour entretenir les véhicules industriels. A la tête d’une flotte de 35 poids-lourds, l’idée de créer un centre dédié à leur entretien a donc vite germé dans son esprit. Il est accompagné sur ce projet par Mourad Chouchane, issu du même secteur d’activité, avec l’objectif, à terme, d’ouvrir un second centre Point S Industriel dans la région de Reims.
« Peu de centres sont dédiés à l’entretien des poids-lourds, surtout en région parisienne. C’est ce qui m’a motivé à créer mon propre centre d’entretien, conçu et équipé spécialement pour les utilitaires et poids-lourds. Nous avons choisi le réseau Point S pour concrétiser notre projet sur une zone qui est particulièrement en attente de ce type de prestations sur les véhicules industriels », explique Achraf Filali, directeur associé du centre du Coudray-Montceaux.
Le point de vente emploie actuellement un chef d’atelier, deux techniciens, et une personne à l’accueil. D’une surface de 730 m2, il dispose de tous les équipements nécessaires (dont une fosse, quatre baies d’entretien et un banc à géométrie) pour réaliser des prestations et services de petit entretien : pneumatiques, plaquettes de freins, essieux....
Le centre est aussi équipé d’une camionnette de dépannage pour intervention directe sur site.
Point S Industriel, 2 rue des verts buissons, Le Coudray-Montceaux.