Les visiteurs de Westfield Parly 2 sont invités à participer tout au long de l’année à une collecte matérialisée par des micro-dons. Pour chaque carte cadeau du centre achetée, ils pourront décider librement de verser quelques euros supplémentaires pour l’association Le Chemin 78, qui soutient les victimes de violences intrafamiliales dans le département des Yvelines.
Le centre commercial a signé par ailleurs une convention tripartite avec la ville du Chesnay-Rocquencourt et le Centre Hospitalier de Versailles, pour la mise en place d’un parcours d’accompagnement et de prise en charge des victimes de violences suspectées ou détectées au sein du centre. Cette convention se matérialisera notamment par la formation des équipes du centre commercial à la détection et prise en charge des victimes, ainsi que la garantie de leur accompagnement et redirection vers les entités médicales et légales locales pour assurer leur prise en charge.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de la convention permettant l’accueil et la prise de plainte des victimes de violences conjugales au sein du Centre hospitalier de Versailles, signée avec le ministère de l’Intérieur, le Tribunal judiciaire et la Préfecture des Yvelines en 2020. Ces deux initiatives entrent dans le cadre plus large de la mobilisation de Westfield Parly 2 aux côtés des acteurs locaux afin de sensibiliser les visiteurs du centre au sujet des violences intrafamiliales. Plusieurs évènements en partenariat avec l’association Le Chemin seront également organisés en 2022.