Cette année, le château de Versailles ouvre une promotion Job Academy tous publics baptisée « Molière » et composée de 10 binômes, ainsi qu’une promotion Job Academy Égalité des chances baptisée « Rose Bertin » réservée à cinq jeunes diplômés en recherche d’un premier emploi. Au total, chacune des quinze personnes en recherche d’emploi va bénéficier d’un accompagnement durant trois mois, à raison un rendez-vous individuel tous les quinze jours avec leur parrain.
Le programme Job Academy propose un parcours d’accompagnement permettant à des personnes en recherche d’emploi de valoriser leurs savoir-faire et savoir-être, de développer leur réseau et de retrouver ainsi une employabilité. Ils sont mis en relation avec un parrain au sein des équipes du château de Versailles. Les binômes sont composés en fonction des intérêts et des attentes des filleuls et des parrains, afin de permettre des échanges fructueux pour chacun.
Les profils des parrains et marraines du programme représentent diversité des expertises et des métiers présents au château de Versailles : accueil et surveillance, affaires financières, conduite des travaux, communication ou encore ressources humaines...etc
Cet accompagnement individuel sera renforcé par une programmation régulière d’ateliers et de témoignages. Depuis 2015, le château de Versailles a accompagné 71 personnes en recherche d’emploi. Près de 70 % d’entre elles ont retrouvé un emploi dans les six mois qui ont suivi la Job Academy.