AccueilLoisirs et CultureLe château de Versailles lance deux collections écoresponsables

Le château de Versailles lance deux collections écoresponsables

Cet automne, le château de Versailles proposera deux collections d'upcycling avec de jeunes marques françaises : Le Lissier et Gaëlle Constantini.
Le château de Versailles lance deux collections écoresponsables
© Le Lissier, 2021 - Collection château de Versailles x Le Lissier

Loisirs et Culture Publié le ,

Réalisées à partir des tissus de scénographie de l'exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, ces créations seront disponibles en exclusivité sur la boutique en ligne du château de Versailles.

Proposés en éditions très limitées, ces produits inédits sont le fruit d'un partenariat entre le château de Versailles et deux jeunes marques françaises, Le Lissier et Gaëlle Constantini, spécialistes de l'upcycling.

Ce procédé, qui consiste à donner une nouvelle vie à un objet de seconde main, leur a permis de créer des produits uniques et originaux.

Ces créations bénéficient d'une matière première de grande qualité : les centaines de métrages de tissu de scénographie de l'exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, présentée en mai dernier au château de Versailles, devenus disponibles après le démontage de l'exposition.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté, déjà portée depuis plusieurs années par le château de Versailles, de réemployer certains matériaux liés aux expositions et aux chantiers : signalétique, scénographie ou encore bâches décoratives.

Le Lissier, une paire de baskets responsable (voir photo)

Spécialiste de la confection de baskets en tissus upcyclés, Le Lissier fait le lien entre l'ancien et le contemporain. En détournant les tissus de l'exposition Hyacinthe Rigaud, Le Lissier propose une collection de baskets d'exception dont chaque découpe de tissu est unique.

Les produits seront disponibles prochainement sur www.boutique-chateauversailles.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?