AccueilLoisirs et CultureLe Château de Versailles dans la bande dessinée

Le Château de Versailles dans la bande dessinée

Jusqu'au 31 décembre, le château de Versailles consacre une exposition sur sa représentation dans l'univers de la bande dessinée. Une centaine d'œuvres - planches originales, esquisses, dessins préparatoires – proposent aux visiteurs une approche réaliste, insolite ou fantastique des lieux.
Le Château de Versailles dans la bande dessinée
@DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Les auteurs et illustrateurs de bande dessinée ont également exploré d'autres perspectives, telles que les jardins, l'architecture, les grandes figures historiques ou encore les grands événements ayant marqué la vie du château.
Organisée dans la salle du Jeu de Paume, avec le soutien du Centre national du livre, cette exposition propose aux amateurs du 9e art, un large éventail de styles graphiques et de techniques embrassant plusieurs périodes phares du XIXe siècle à nos jours. Comme le précisent les organisateurs, « De l'évocation à la minutie la plus fidèle, de l'aquarelle au feutre, du roman graphique aux mangas, en passant par les bandes dessinées franco-belges, de nombreux échos et dialogues pourront être perçus entre les planches. »


Exposition gratuite et en entrée libre.

1 rue du Jeu de Paume – Versailles
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9h à 18h30 – dernière admission 17h45 –, jusqu'au 31 octobre, et de 9h à 17h30 – dernière admission 16h45 –, du 1er novembre au 31 décembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?