Ce dispositif vient compléter ceux Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux et Sartrouville sur le territoire de Saint Germain Boucles de Seine. « Après plus de deux mois d'attente, je ne peux que m'en féliciter, d'autant que l'Île-de-France souffre d'un réel retard de vaccination en comparaison avec d'autres régions, pourtant moins touchées », a déclaré Eric Dumoulin, le maire de la ville. Le centre prend place dans le gymnase de l'Île des Impressionnistes. Il est ouvert toute la semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il pourrait même ouvrir le week-end, selon les doses livrées.
Les personnes éligibles ? Celles âgées de plus de 70 ans ou présentant l'une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie, sur prescription médicale préalable. Pour recevoir l'injection, les patients sont invités à prendre un rendez-vous sur la plate-forme Doctolib, via l'intitulé “Vaccination Covid-19 Chatou”.
Si les créneaux sont saturés sur la plateforme en ligne, les patients sont invités à s'inscrire, ou à se faire inscrire, sur le site www.chatou.fr. À l'issue de cette pré-inscription, ils pourront être appelés par les services de la Ville à n'importe quel moment, en fonction des créneaux devenus disponibles (après désistements ou annonce de nouvelles doses, avec un délai variant entre quelques jours et plusieurs semaines). L'inscription sur cette liste ne n'empêche pas de continuer à chercher un rendez-vous via Doctolib. Dans le cas où un rendez-vous est obtenu dans l'intervalle, les patients devront toutefois prévenir les services dédiés pour libérer le créneau au profit d'une autre personne.