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ESSONNE

Le centre commercial Evry 2 devient Le Spot

La première pierre de la mutation du Centre Commercial Evry 2, qui devient « Le Spot », a été posée dernièrement dans la ville-préfecture.
Le centre commercial Evry 2 devient Le Spot
© GPS

Économie Publié le ,

D’Evry 2 au « Spot ». Moins de cinquante ans après son ouverture, le centre commercial Evry 2 devient un « hyper lieu ». Ce projet de grande ampleur va réunir, sur 126 000 m2 une offre culture, loisirs, sport, santé et commerce ambitieuse, ainsi qu’un hall de restaurants inédit.

L’opération, estimée à 51 millions d’euros, est portée par LSGI, propriétaire du site, lui-même géré par la SCC. La Banque des territoires finance le projet par le biais d’un “prêt renouvellement urbain“ de 31 millions d’euros, dans le cadre du programme Action cœur de ville. « Cette première pierre du Spot est une brique importante avant d’engager un réaménagement plus structurel de notre centre-ville, au profit des habitants et des milliers d’usagers qui viennent chaque jour à Évry-Courcouronnes. Avec le Spot, le centre commercial Évry 2 va s’ouvrir davantage sur le reste du centre-ville et ainsi contribuer à son attractivité », explique Stéphane Beaudet, maire d’Évry-Courcouronnes.

Le projet s’inscrit également ainsi dans le cadre de la redynamisation des espaces publics et équipements adjacents portés par Grand Paris Sud. « L’agglomération prend toute sa place dans cette démarche globale qui touche le centre-ville. Avec la rénovation des arènes de l’Agora déjà engagée, et celle à venir des places de l’Agora et des Terrasses, nous souhaitons faire de cet espace une centralité accessible et attractive, et créer ainsi un lieu de vie pour l’ensemble des communautés évoluant sur le territoire ». Le tout bénéficiera de l’arrivée du T12 express et du T-Zen 4.

« Le Spot est le principal projet de notre Groupe en Europe actuellement. Avec son offre globale de shopping, loisirs, sports, culture, santé et restauration, il devient le meilleur exemple de notre vision des sites de demain, des sites “Next destinations“, des hyper-lieux de rencontres, d’échanges mais aussi d’expériences et d’émotions. L’avenir ne sera pas au tout digital, car les Hommes restent des êtres sociaux qui ont besoin de sortir, dialoguer, se restaurer, toucher, expérimenter… », explique Robert Strom, président du Groupe LSGI. La livraison de l’extension est prévue pour le printemps 2023.

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