AccueilÉconomieLauréat Réseau Entreprendre : Anthony Brice, fondateur de Tutos'Me

VAL-D’OISE Lauréat Réseau Entreprendre : Anthony Brice, fondateur de Tutos'Me

L’entrepreneur Anthony Brice a récemment été distingué par le réseau Entreprendre Val-d’Oise, pour son engagement en faveur de l’insertion professionnelle et son esprit d’initiative.
Lauréat Réseau Entreprendre : Anthony Brice, fondateur de Tutos'Me
© DR

Économie Publié le ,

Anthony Brice, président du Groupe 39 et de Tutos'Me, organisme de formation et collectif de formateur, et François-Xavier Thailly, son directeur général délégué, ont été distingués le 14 octobre, à l’occasion de la 9e édition de la soirée des Lauréats du Réseau Entreprendre Val-d’Oise pour leur esprit d’initiative dans l’univers de l’insertion et de la formation professionnelle.

« Je suis très honoré d’être ainsi distingué comme entrepreneur. Mais je suis surtout fier d’avoir créé une entreprise dans le secteur de la formation et de l’insertion professionnelle, car la solidarité au service de la collectivité fait partie de mes priorités personnelles », a commenté Anthony Brice.

Créer du lien

Après différentes expériences professionnelles notamment dans la restauration, Anthony Brice décide en 2015 de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant Tutos'Me. Son objectif, mettre en relation les particuliers en quête d’apprentissage et les formateurs en quête de transmission. Après quelques mois d’expérimentation, notamment de reherche d’un équilibre et d’un modèle économique efficients, l’entreprise s’oriente vers la délégation de formateur en conservant au cœur du projet l’envie de créer du lien.

Miser sur le collectif

Véritable connecteur au service des organismes de formations Tutos’Me se définit comme un collectif de 13 000 formateurs, proposant 300 domaines d'expertise. Couronnée de succès dès la première année, Tutos’Me est passée d’un chiffre d’affaires de 300 000 euros en 2015 à près de 5 000 000 d’euros en 2020. Avec plus de 50 salariés Tutos’Me représente aujourd’hui un quart des formateurs indépendants du marché.

Hypercroissance amorcée

Grâce au succès de Tutos’Me Anthony Brice a pu créer en 2020 le Groupe 39, famille d’entreprises portées par un objectif commun, celui de la formation pour tous. Le Groupe 39 rassemble cinq entreprises : Assofac, C2F, DstancieL, Tutos’Me, Campus des Carrières. Celles-ci interviennent sur l’ensemble de la chaîne de la formation professionnelle : organisme de formation, délégation de formateur, développement des compétences, conception de supports, ingénierie pédagogique, formation à distance, apprentissage, e-learning, etc.

Le groupe accompagne plus de 5 000 personnes, tant en formation initiale qu’en formation continue, avec comme but commun l’insertion professionnelle. Au quotidien, ce sont ainsi plus de 2 500 personnes qui travaillent, agissent, forment et transmettent, grâce au Groupe 39. En 2020, le groupe annonçait 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?