AccueilSociétéLancement du site internet RappelConso

Lancement du site internet RappelConso

Issu des lois Pacte et Egalim, le site unique d'information dédié aux rappels de produits de consommation courante ouvrira au grand public début avril.
Lancement du site internet RappelConso

Société Publié le ,

Les professionnels peuvent d'ores et déjà accéder au site afin de s'enregistrer et créer un compte qui leur permettra de déclarer leurs rappels de produits. Dénommé RappelConso, ce site vise à unifier à terme l'ensemble des outils gouvernementaux d'information sur les rappels de produits dangereux, au service du consommateur.

Le fonctionnement du site repose sur deux acteurs clés. Les professionnels, qui auront obligation de déclarer leurs rappels sur le site, et les services déconcentrés en charge du suivi opérationnel du rappel, qui devront approuver la publication de l'avis de rappel. Dans les Yvelines, c'est la direction départementale de la protection des populations (DDPP78), située au 143 Bd de la Reine, à Versailles, qui en aura la charge.

Les consommateurs pourront retrouver désormais l'intégralité des rappels de produits sur un seul et même site (hors médicaments et dispositifs médicaux).

Ouvert depuis quelques jours, le site dédié aux professionnels https://pro.rappel.conso.gouv.fr n'est pas encore fonctionnel à 100 %. S'il est possible de créer un compte, la déclaration des rappels ne sera opérationnelle qu'au 1er avril prochain.

Quant au site d'information des consommateurs, il sera accessible sur https://rappel.conso.gouv.fr, également le 1er avril prochain.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?