AccueilÉconomieCCI 78 : Lancement du Concours des vitrines du Club Escales

CCI 78 : Lancement du Concours des vitrines du Club Escales

La CCI Versailles-Yvelines lance un concours de vitrines en partenariat avec l'école La Fabrique.
CCI 78 : Lancement du Concours des vitrines du Club Escales
©Adobestock

Économie Publié le ,

Organisé dans les quatre escales yvelinoises qui accueillent des paquebots fluviaux (Mantes-la-Jolie, Poissy, Conflans Sainte-Honorine, Le Pecq/St-Germain-en-Laye), ce concours a été proposé aux commerçants membres du Club Escales, qui ont été une quarantaine à répondre à l'appel.

Ils ont ensuite reçu, début avril, la visite d'un conseiller de la CCI accompagné de deux étudiants de l'école La Fabrique (une école qui forme notamment au merchandising et à la décoration d'intérieur). Ces derniers sont chargés d'imaginer et concevoir une vitrine originale autour de la thématique fluviale.

Après avoir fait valider leurs moodboards et leurs croquis de vitrines par leurs professeurs et les commerçants, ces jeunes ont commencé à installer les vitrines dans les commerces des villes escales. Ce mouvement se poursuivra jusqu'au 11 juin. Chacune des devantures stylisées sera identifiable par la présence d'une bouée de sauvetage « Bienvenue à Bord ». Au total, 33 étudiants participent à ce challenge, dans le cadre d'un véritable projet pédagogique.

Cette initiative vise notamment à soutenir l'activité économique des commerçants à travers une animation originale, en leurs donnant des idées pour en valeur leur vitrine. Elle permettra également de souhaiter la bienvenue aux croisiéristes dès la reprise du trafic, prévue cet été. Enfin, grâce à cette création, les organisateurs donnent la possibilité aux jeunes en formation à La Fabrique de mettre en pratique leur savoir-faire, dans un contexte où les stages en entreprises sont difficiles à trouver. Le Jury se réunira à la mi-juin pour désigner la vitrine la plus réussie. Le grand public pourra ensuite découvrir le résultat du 12 au 22 juin, dans chacune des villes escales.

Le club Escale

Lancé en 2019, le Club Escales a pour ambition de maximiser les retombées économiques liées au passage des croisiéristes, en invitant les voyageurs et le personnel de bord à découvrir l'offre commerciale de proximité sur les villes escales Mantes-la-Jolie, Poissy, Conflans Sainte-Honorine, Le Pecq/St-Germain-en-Laye. Des plans Shopping référencent notamment les commerces désireux d'offrir le meilleur accueil aux croisiéristes. Une soixantaine de commerces sont aujourd'hui membres du Club Escales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?