AccueilSociétéVal-d'Oise : La SPA recrute des délégués-enquêteurs bénévoles

Val-d'Oise : La SPA recrute des délégués-enquêteurs bénévoles

Le pôle investigations de la Société protectrice des animaux (SPA) a lancé un appel pour recruter des délégués-enquêteurs bénévoles dans le Val-d’Oise.
La SPA recrute des délégués-enquêteurs bénévoles.
© Adobe Stock - La SPA recrute des délégués-enquêteurs bénévoles.

Société Publié le ,

Ayant notamment pour ambition de lutter contre la maltraitance et le trafic animal, la SPA recrute des délégués-enquêteurs dans le Val-d’Oise. Ces bénévoles devront réaliser des vérifications à la suite de signalements. Concrètement, leur mission sera de constater, de matérialiser des faits et d’agir, en concertation avec le pôle investigations de la SPA, afin de « déceler les mauvais traitements dans le cadre légal ».

La SPA recrute dans le Val-d'Oise

En véritable « partenaires de terrains » de l’association de protection des animaux, ces bénévoles jouent un « rôle essentiel dans la protection animale ». Aussi, la procédure de recrutement est rigoureuse. Après deux entretiens avec un référent territorial de la SPA, il faut compléter un dossier de candidature. Après validation par le conseil d’administration de la SPA, une période d’essai de six mois est enclenchée, renouvelable une fois. Les bénévoles devront également s’engager sur le long terme pour rejoindre les 1000 membres déjà actifs dans l’hexagone et intervenir chaque jour pour protéger les animaux. Des formations “cœur de mission“ leur seront par ailleurs dispensées.

Plus d’infos sur www.la-spa.fr rubrique “rejoindre la SPA”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?