Fermer la publicité
Journal d'informations locales et régionales

Rentrée cultrelle Rentrée culturelle à Saint-Quentin-en-Yvelines, les 10 et 11 septembre

le - - Loisirs et Culture

Rentrée culturelle à Saint-Quentin-en-Yvelines, les 10 et 11 septembre
©CASQY

Des spectacles, des ateliers, des festivals, des expositions… l'agglo promet une nouvelle saison culturelle "riche et pleine de surprises".

Le samedi 11 septembre, La Commanderie organise sa Welcome, la soirée de lancement des festivités pour le cru 2021-2022.

Cette soirée ludique et conviviale sera l'occasion de présenter sa nouvelle saison, la « Welcome ». Le 11 septembre, la cour de La Commanderie sera le théâtre d'expériences créatives originales et participatives. À partir de 17 h, les artistes orchestreront des expositions, des lectures, des déambulations, des improvisations poétiques ou encore des réalisation de peintures.

La musique et la danse donneront du rythme à la soirée, invitant le visiteur à profiter de l'ambiance. La Welcome finira en musique à l'occasion d'une grande fête collective portée par Christian Ubl. Accompagné des Baldancers l'artiste proposera de courtes chorégraphies et enchaînements inspirés des danses latines et des danses de couples. DJ Moulinex accompagnera ces festivités avec les tubes du moment ou passés depuis longtemps pour partager le plaisir de danser.

Le Théâtre dévoile une nouvelle saison inédite

Vendredi 10 septembre, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines propose une grande soirée de lancement pour présenter sa nouvelle saison culturelle. À l'occasion d'un programme festif les visiteurs sont attendus dès 18 h pour découvrir l'exposition « Anima(ex)musica ». Son concept original redonne vie et voix à des instruments de musique ayant fait leur temps, qui une fois démontés puis remontés témoignent d'une ressemblance troublante avec le monde animal. S'ensuivra la présentation des nouveautés, un buffet dinatoire et un spectacle de funambule en extérieur, par la compagnie « Les filles du renard pâle ». Une prestation scénique et acrobatique haletante, qui émerveillera petits et grands.




Ses derniers articles

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer