AccueilÉconomieLa Région soutient le lunetier Krys dans le cadre du plan “Relance industrie”

La Région soutient le lunetier Krys dans le cadre du plan “Relance industrie”

Pour soutenir l'industrie, secteur clé de la compétitivité, la Région a lancé cet été un appel à projet baptisé “Relance industrie”. Le site de production du groupe Krys à Bazainville a été retenu.
La Région soutient le lunetier Krys dans le cadre du plan “Relance industrie”
© DR

Économie Publié le ,

Permettre aux entreprises industrielles de s'adapter à la crise, de préserver la compétitivité et l'emploi, et de construire l'industrie de demain. Tels sont les objectifs de cette aide régionale dédiée au financement de projets industriels. Parmi les projets retenus, celui mené par le groupe Krys, qui a obtenu une subvention de
600 000 euros pour soutenir son plan d'investissement dans Codir, son site de production de verres situé à Bazainville.

D'un montant global de 3,1 millions d'euros, le plan d'investissement doit permettre créer de nouveaux emplois, mais aussi de moderniser l'outil industriel du groupe. L'objectif ? Relocaliser en Ile-de-France la production de
300 000 verres auparavant produits en Asie, portant le total des verres à forte valeur ajoutée produits par Codir à 1,4 million chaque année. Ce plan doit aussi faciliter le lancement, début 2021, d'une innovation verre. Cette dernière est destinée à « créer la rupture dans la manière de vendre les verres, et pour les clients, de les acheter », indique-t-on du côté de l'entreprise.

« Le soutien de la Région Ile-de-France vient conforter l'engagement du groupe pour le Produire en France et notre choix d'accélérer encore la relocalisation de la fabrication des verres à forte valeur ajoutée, sécurisant par là même occasion les 300 emplois de notre site industriel et permettant de créer plus de 20 emplois additionnels. Implantés depuis plus de 40 ans dans les Yvelines à Bazainville, nous sommes très attachés à continuer à nous développer localement », assure Christophe Lallau, directeur général du site de production et de logistique de Bazainville. Ce plan d'investissement s'inscrit en réalité dans la stratégie industrielle historique du groupe Krys, qui vise à relocaliser en France la production des verres à haute valeur ajoutée en misant sur le surinvestissement, les gains de productivité, la formation des équipes et l'innovation.

Vitrine de l'excellence de la filière optique française, Codir a été le premier verrier à obtenir, en 2012, la certification “Origine France Garantie”. Ainsi, Krys le seul groupement d'optique à fabriquer lui-même ses verres en France, pour maîtriser ainsi l'ensemble de la chaîne et produire de manière qualitative, rapide et de compétitive. Grâce à l'appel à projet Relance Industrie, ce sont 6 000 emplois créés ou maintenus sur tout le territoire francilien.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?