AccueilSociétéYvelines : La préfecture annonce l’obligation du masque lors des rassemblements extérieurs
Covid-19

Yvelines : La préfecture annonce l’obligation du masque lors des rassemblements extérieurs

Alors que la 5e vague semble désormais inévitable, la préfecture des Yvelines a récemment décrété l’obligation du port du masque en extérieur lors des rassemblements de personnes.
Yvelines : La préfecture annonce l’obligation du masque lors des rassemblements extérieurs
© Adobe Stock

Société Publié le ,

L’arrêté préfectoral est récemment tombé : Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, a annoncé le retour de l’obligation du port du masque en extérieur lors des rassemblements ou de personnes dans l’espace public. A l’approche des festivités de fin d’année et alors que la cinquième vague s’intensifie, la préfecture souhaite limiter le nombre de contaminations en réinstaurant cette contrainte aux Yvelinois. Elle est notamment destinée aux événements tels que les marchés de Noël, ou pour les files d’attente des magasins qui vont voir leur fréquentation augmenter à l’approche de Noël. A noter que les personnes de moins de onze ans, les personnes pratiquant une activité sportive ou étant dispensées pour des raisons médicales ne sont pas concernées par cette obligation. Pour les autres, l’amende fixée par l’État se chiffre à 135 € en cas de non-respect du port du masque.

La cinquième vague n’épargne pas les Yvelines

Le retour de l’obligation du port du masque lors des rassemblements n’est pas réellement une surprise, le taux d’incidence dans le département est littéralement en train d’exploser. Il est passé de 64 cas pour 100 000 habitants le 6 octobre, à 296 aujourd’hui. Ce taux d’incidence est très légèrement supérieur au taux national qui se situe à 292 cas pour 100 000 habitants. Concernant la saturation des hôpitaux, le département des Yvelines est dans une situation également légèrement plus critique qu’au niveau national puisqu’elle est de 35 %, contre 34 % à l’échelle nationale. Ces taux de saturation sont cependant encore très éloignés de ce qui pouvait être observé il y a un an à la même période.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?