AccueilTerritoireLa Poste déploie cet été des « Trucks Courrier Mobiles » en zone rurale

La Poste déploie cet été des « Trucks Courrier Mobiles » en zone rurale

Jusqu'au 28 août, La Poste renforce sa présence et son accessibilité dans la Région, notamment en zone rurale, avec ce service spécifique.
Camille Debruyne, factrice dans le Vexin, participe à l'opération.
©La Poste - Camille Debruyne, factrice dans le Vexin, participe à l'opération.

Territoire Publié le ,

Au total, six véhicules aménagés circulent, du lundi au vendredi, dans les zones les plus rurales des Yvelines et du Val d'Oise autour de Rambouillet, dans le Vexin et en Plaine de France (à Nucourt, Blamecourt, Arthieul, Villeron, Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Saint Witz et Saint-Arnoult). À leur bord, les facteurs proposent à la vente directe les produits simples d'envoi courrier (timbres Marianne, timbres philatéliques, enveloppes et emballages colis prêt-à-poster). L'idée est d'éviter aux habitants quelques kilomètres de route pour se rendre en bureau de poste.

La Poste prolonge également les services de proximité proposés pendant la crise aux personnes isolées et fragiles. Au-delà de la continuité des services de veille sociale, les habitants peuvent également demander l'arrêt du Truck à leur domicile. Selon La Poste, ils doivent, pour cela, déposer un post-it sur leur boîte aux lettres avec la mention "Besoin Facteur" ou le magnet qui leur a été offert. Le facteur vient alors à leur rencontre. Plus d'info sur www.laposte.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?