AccueilÉconomieLa marque qui met en avant les saveurs de la Région

La marque qui met en avant les saveurs de la Région

Plus de 2850 produits régionaux sont labellisés Produit en Île-de-France, une marque dédiée à la promotion des productions agricoles et alimentaires du territoire francilien. Deux structures des Yvelines ont adhéré récemment.
La marque qui met en avant les saveurs de la Région
© DR

Économie Publié le ,

La Chèvre-Rit de Manon, à Saint-Nom-la-Bretèche, s'est lancée dans la transformation du lait en crèmes glacées. Eleveuse de chèvres, Manon Moignie a souhaité utiliser leur lait pour concocter ses produits. Elle compte augmenter progressivement son cheptel et diversifier son offre en construisant un grand laboratoire et une boutique. Parmi les différentes saveurs de ses glaces, il est possible déguster une glace au miel fabriquée avec le miel de fleurs des 2 Gourmands, un autre adhérent à la marque régionale basé à Crespières (78).

A Bouafle, dans les Yvelines, BioSavor fabrique des superaliments bio en poudre. Riches en macronutriments et micronutriments, ces produits sont des concentrés de vitamines, protéines, et minéraux. La technique de tamisage et de micronisation utilisée pour les fabriquer permet d'obtenir une granulométrie et une homogénéisation optimale du produit. Sans OGM, sans gluten, lactose ou soja, à soupoudrer ou à mélanger, les poudres de banane, de spiruline, de cacao ou de curcuma sont utilisées pour des cures détox, minceur ou pour concocter des « petits-déjeuners sains ».

Il faut savoir que plus de 2850 produits régionaux portent la signature de la marque Produit en Île-de-France. Elle a été créée en 2018 pour promouvoir les productions agricoles et alimentaires du territoire francilien. Son développement et sa promotion sont assurés par Île-de-France Terre de saveurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?