AccueilSociétéLa majorité municipale de Poissy votera Emmanuel Macron
ELECTION PRESIDENTIELLE 2022

La majorité municipale de Poissy votera Emmanuel Macron

Dans une tribune, l'ensemble des élus de la majorité municipale de Poissy appellent à voter pour Emmanuel Macron ce dimanche 24 avril.
Emmanuel Macron à Poissy
Semaine de l'Ile-de-France - Emmanuel Macron à Poissy

Société Publié le ,

Ce dimanche 24 avril, comme à chaque élection, nous, conseillers municipaux de la majorité de Poissy tiendrons fidèlement nos bureaux de vote pour que vive la démocratie. Secondés par de simples citoyens Pisciacais engagés pour notre Collectivité et par des agents municipaux dévoués au service public, nous veillerons au bon déroulement de cette élection car nous croyons plus que tout à l’idée inscrite à l’article 3 de notre Constitution : « La souveraineté nationale appartient au peuple. ».

Ce dimanche 24 avril, comme à chaque élection, nous, conseillers municipaux de la majorité de Poissy veillerons donc à ce que chaque citoyen, en conscience, puisse exprimer son choix et ses idées, fussentils différents des nôtres. Nous défendrons en cela, dans un esprit républicain, l’idée de Voltaire qui affirmait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. ».

Cela nous sera d’ailleurs très naturel car l’engagement municipal n’est au fond pas partisan. Nous ne faisons pas pour Poissy une politique de droite ou une politique de gauche mais une politique de bon sens dans l’intérêt des habitants, quels que soient nos histoires et nos parcours personnels et politiques respectifs. Une diversité qui nous a d’ailleurs amenés au premier tour de l’élection à soutenir différents candidats sans que cela ne remette en question l’unité de notre équipe municipale construite sur une volonté commune et pas sur une étiquette. Pourtant ce dimanche 24 avril, ne sera pas un simple dimanche d’élection. Car, une fois n’est pas coutume, nous, conseillers municipaux de la majorité de Poissy voterons collegialement et appelons à voter pour un candidat : Emmanuel Macron.

Face aux périls géopolitiques qui se dressent devant nous, nous prenons le parti de faire un choix public et d’unir nos voix, en conscience, pour que la France demeure crédible, forte et humaniste sur la scène internationale. Les défis de demain appellent à dépasser les réflexes partisans et à se rassembler au-delà de nos divergences et de nos sensibilités. C’est pourquoi nous appelons collectivement le 24 avril prochain, les Pisciacais à se rendre aux urnes et à voter en responsabilité pour Emmanuel Macron. Pour que vive cette pluralité et cette diversité que nous défendons chaque jour dans notre engagement de terrain !

Les élus majoritaires du conseil municipal de Poissy !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?