AccueilTerritoireLa future école agricole formera 2 000 étudiants par an

La future école agricole formera 2 000 étudiants par an

Basée à Lévis-Saint-Nom, cette ferme-école verra le jour en 2021 avec le soutien financier de la Région Île-de-France.
La future école agricole formera 2 000 étudiants par an
© DR - Château de la Boissière-Beauchamp, à Lévis-Saint-Nom.

Territoire Publié le ,

C'est un projet porté par Audrey Alberti, l'ex-conseillère agriculture d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Situé en plein cœur de la vallée de Chevreuse et dédié aux métiers de l'agriculture, ce centre de formation s'étendra sur les 600 hectares du domaine de la Boissière acquis (ainsi que son château du XVIIIe siècle) l'an passé par Audrey Alberti et son époux Xavier. Ce dernier est le directeur général associé des Collectionneurs (ex-Châteaux & Hôtels Collection), label regroupant des centaines de restaurants et hôtels de charme en France et en Europe.

Une étape décisive a été franchie le 18 novembre avec le vote par le conseil régional d'Île-de-France d'une subvention de 200 000 euros. Cette enveloppe servira à financer des formations réservées à un public en insertion ou en reconversion. Le site pourra accueillir jusqu'à 2 000 étudiants par an, dont 300 stagiaires, ce qui en fera la plus grande école agricole au monde.

Une nouvelle rassurante pour Lévis-Saint-Nom. Ce village de 1 400 habitants a désormais la certitude que les terres du domaine de la Boissière resteront agricoles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?