AccueilÉconomieLa fondation Transdev accompagne l'insertion professionnelle

La fondation Transdev accompagne l'insertion professionnelle

Dans le Sud de l'Île-de-France, les conséquences de la pandémie ont rendu difficile l'accès à l'emploi, en particulier pour les publics vulnérables. Pour faciliter leur (ré)insertion, la fondation Transdev décide de concentrer ses efforts sur l'accompagnement d'associations qui œuvrent pour la formation et l'emploi des plus fragiles. Elle cible notamment ses dotations vers l'association essonnienne Fleurs de Cocagne, à Avrainville.
La fondation Transdev accompagne l'insertion professionnelle
© DR

Économie Publié le ,

À Avrainville, le chantier d'insertion Fleurs de Cocagnes souhaite élargir son activité d'horticulture en créant un showroom pédagogique géré par des femmes en difficultés socio-professionnelles. Elles seront en charge de l'accueil des visiteurs du site, la présentation du travail du chantier d'insertion et le partage de leurs connaissances horticoles.

L'aide financière de 13 000 euros, apportée par Transdev, permettra de financer l'aménagement de cette nouvelle structure. Pour Julie Lambert, assistante de direction au sein de Transdev CEAT et marraine du projet : « Le chantier d'insertion Fleurs de Cocagnes met tout en œuvre pour accompagner les femmes en difficulté vers le retour à l'emploi, en portant une attention toute particulière à leur qualité de vie au travail. Parce qu'il met l'accent sur le développement de la confiance en soi, le projet de showroom pédagogique constitue un pas de plus vers une réinsertion professionnelle réussie. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?