AccueilLoisirs et CultureLes Mesnuls : Deuxième édition du festival photo “Les Mesnographies”

Les Mesnuls : Deuxième édition du festival photo “Les Mesnographies”

Du 17 septembre au 9 octobre, le festival de photographie proposera pendant trois semaines les clichés d’une vingtaine de photographes dans le parc municipal des Mesnuls.
Les Mesnuls : Deuxième édition du festival photo “Les Mesnographies”
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Ce festival en plein air a été créé à l’initiative de Claire Pathé, membre du comité artistique du Collectif Fetart. Les photographes qui ont l’opportunité d’y présenter leur travail sont sélectionnés après l’appel à candidature ; cette année, sur le thème du portrait. Il est parrainé par Nicolas Henry, célèbre artiste photographe, qui réalise également une installation sur les terres du château. À chaque édition, Les Mesnographies abordent un sujet de société à travers le travail d’un photographe. Cette fois, c’est le féminicide qui sera souligné avec le travail de Camille Ghabri. Parmi les autres artistes exposés, on compte notamment Agathe Barisan, Zhiyu Chen, Alexa Vachon ; une vingtaine de photographes au total. Certains clichés seront également exposés hors les murs à la Chapelle Clairefontaine.

Du 17 septembre au 9 octobre dans le parc municipal des Mesnuls, du lundi au dimanche de 9h à 19h. Le festival est entièrement gratuit.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?