AccueilSociétéLa députée Stéphanie Atger menacée de mort
ESSONNE

La députée Stéphanie Atger menacée de mort

La députée LaREM de la 6e circonscription de l’Essonne a fait état d’un mail contenant des menaces de mort. L'élue a décidé de porter plainte.
La députée Stéphanie Atger menacée de mort
© DR

Société Publié le ,

« Je vais te coincer, tu vas mourir », « je vais venir pour en finir avec toi », « tu as voulu t’amuser avec notre liberté, tu devras le payer », « je vais t’arracher la vie »… C’est une pluie de menaces qu’a reçue la députée Stéphanie Atger début février. Leur origine ? Certaines des mesures sanitaires votées par l’élue, si l’on en croit l’expression « tu as voulu t’amuser avec notre liberté », utilisée par l’auteur.

Stéphanie Atger a décidé de porter plainte, estimant que « l’impunité ne peut prendre ses habitudes en démocratie ». Le groupe En Marche Massy, les JAM (Jeunes avec Macron) 91 et le président du Département de l’Essonne, François Durovray, ont notamment témoigné de leur soutien.

« Il est toujours difficile de savoir s’il faut communiquer à ce sujet, mais ne pas en parler c’est accepter que celles-ci se banalisent. Ne les laissons pas nous intimider », a souligné Stéphanie Atger dans un tweet. La députée de la 3e circonscription de l’Essonne, Laëtitia Romero Dias, avait déjà reçue des menaces de mort deux semaines auparavant.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?