AccueilÉconomieLa CMA Île-de-France et Paris-Saclay unissent leurs forces

La CMA Île-de-France et Paris-Saclay unissent leurs forces

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay réaffirme son soutien aux activités artisanales en signant la charte de proximité.
La CMA Île-de-France et Paris-Saclay unissent leurs forces
© DR

Économie Publié le ,

La Chambre des métiers d'Île-de-France et l'agglomération ont souhaité unir leurs forces pour plusieurs raisons. D'abord, décliner des campagnes de communication sur le thème “Consommez local, Consommez artisanal” à destination du grand public et des consommateurs. Ensuite, faciliter l'installation des artisans et créateurs d'entreprises artisanales sur le territoire de Paris-Saclay. Et enfin, favoriser le développement de l'artisanat local, en accompagnant la digitalisation et en augmentant sa visibilité.

Il faut dire que les élus de Paris-Saclay avait déjà voté, à l'unanimité, trois mesures de soutien exceptionnel aux artisans et commerçants du territoire : une aide au loyer d'un million d'euros, la mise en place d'une market place, et l'acquisition de 27 vélos–cargos pour faciliter la logistique des livraisons.

« Agir vite et concrètement, c'est l'objectif de ces dispositifs avec plus d'un million d'euros immédiatement dégagé pour venir en aide aux commerçants et artisans les plus impactés par les fermetures administratives. La dynamique communautaire prend tout son sens : mutualiser, accompagner et donner les moyens de la relance. C'est une urgence aujourd'hui pour des centaines d'acteurs locaux », avait souligné Grégoire de Lasteyrie, président de la Communauté Paris-Saclay et maire de Palaiseau.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?