AccueilÉconomieLa Brasserie du Roi, la bière de Versailles qui veut voir plus grand

La Brasserie du Roi, la bière de Versailles qui veut voir plus grand

Située à Versailles dans les Yvelines, la Brasserie du Roi qui a vu le jour en 2020, propose des bières artisanales avec des produits 100 % naturels.
L"équipe de la brasserie du roi à versailles.
© DR - L"équipe de la brasserie du roi à versailles.

Économie Publié le , Nicolas Cotten

Installée en plein cœur de Versailles, la Brasserie du Roi de Mélissa, Hugo et Ronan a vu le jour en 2020. En plus de produire de la bière, les trois gérants proposent également des ateliers de brassage.

« J'ai créé la brasserie en partie avec ma femme Mélissa, affirme Hugo Petit. Aussi, nous habitions Versailles et étions de grands consommateurs de bière. En outre, il n'y avait pas spécialement de brasseries artisanales sur la ville. Nous avons pensé que ce serait une bonne chose de créer quelque chose autour de la bière à Versailles et de la production de bière.»

Une brasserie dans la ville du Roi Soleil qui éveille la curiosité, mais ramène aussi les amateurs de bière. « Les gens sont venus, parce qu'ils étaient en attente d'un lieu autour de la bière dans la ville, mais aussi par curiosité, poursuit le brasseur. Nous avions aussi bien communiqué sur le sujet. Les ateliers de brassage sont arrivés ensuite. »

La brasserie est également devenue partenaire et fournisseur du Rugby Club de Versailles, qui évolue cette saison en Fédérale 2. En plus du sponsoring, un nouveau bar et un nouvel espace de production ouvriront en début d'année prochaine.

Des bières qui se nomment entre autre la Concubine, L'Impériale ou encore la Duchesse et qui sont fabriquées avec des ingrédients naturels. « Notre credo à la brasserie, c'est le bio, assure Hugo. Nous produisons la bière avec des céréales et du houblon qui sont bios. Il est possible que bientôt, nous ferons un choix avec 100 % de céréales locales. Nous sommes en train de finaliser un contrat d'approvisionnement avec la Plaine de Versailles, un agriculteur va nous fournir simplement des céréales ».

La Brasserie du Roi compte sortir des nouveautés tous les deux mois avec des ajouts de fruits. Ses bières sont distribuées dans les Yvelines, mais également sur toute l'Île-de-France, en direct, ou par le biais de revendeurs. « Nous sommes bien distribués sur la partie hôtelière, conclut Hugo. Sur Versailles par exemple, nos bières sont présentes à l'Hôtel de Louis ou au Palace de Ducasse. Nous sommes aussi en pourparlers avec le Trianon Palace. Des bars accueillent également nos bières, comme la Boissonnerie à Viroflay, le Bistrot du Théâtre à Saint-Quentin, mais aussi dans les campings. Notre clientèle est très large. Nous travaillons aussi avec des épiceries bios et sommes bien référencés chez Biocoop ou la Vie Claire. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?