Après l’immeuble Le Carré, un bâtiment de bureaux d’une surface de 20 000 m², l’immeuble Native de Montigny-le-Bretonneux se veut être symbole de la restructuration et du savoir-faire de Saint-Quentin-en-Yvelines en matière d’aménagement.
Un projet de taille
« Saint-Quentin-en-Yvelines est le terrain de jeu favori de Codic », affirme Thierry Behiels, le président du groupe. Native est le résultat d’une opération de démolition-reconstruction d’envergure opérée par Codic, un promoteur immobilier, et accueille désormais le groupe Orange au sein de l’immeuble. L’architecte Bruno Wilervail a imaginé des espaces lumineux, ouverts sur 1 650 m² d’espaces paysagers, avec 500 m² de terrasses accessibles. Après deux ans de travaux, le site offre un potentiel de 18 500 m² totalement repensés.
« Avec le Native, nous contribuons à la reconstruction de la ville sur la ville », explique Thierry Behiels. A l’issue de 25 mois de travaux, le projet Native a demandé 50 millions d’euros pour sa construction et la participation de 1 500 collaborateurs.
Le quartier Hypercentre
Le projet Hypercentre est une opération d’envergure, menée au cœur de l’agglomération. Il vise à placer Saint-Quentin-en-Yvelines parmi les territoires les plus attractifs de la métropole et à transformer le quartier conçu dans les années 80 en un lieu de vie convivial. Le chantier entend même répondre aux grands défis à venir, qu’ils soient climatiques ou économiques, comme le souligne Jean-Michel Fourgous, le président de Saint-Quentin-en-Yvelines.
« Adapter nos quartiers d’affaires aux évolutions, en faire des quartiers vivants, dynamiques et durables contribue à la dynamique économique du territoire et forge sa compétitivité au sein de la puissante région Île-de-France », précise-t-il. Le quartier est un véritable atout sur le territoire puisqu’il est le principal pôle économique de Saint-Quentin-en-Yvelines avec plus de 40 000 emplois.