AccueilÉconomieL’immeuble Native, nouvel atout de Saint-Quentin-en-Yvelines
IMMOBILIER

L’immeuble Native, nouvel atout de Saint-Quentin-en-Yvelines

La mairie de Saint-Quentin-en-Yvelines et le groupe Codic ont inauguré le tout nouvel immeuble emblématique du quartier hypercentre de l’agglomération.
L’immeuble Native, nouvel atout de Saint-Quentin-en-Yvelines
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Après l’immeuble Le Carré, un bâtiment de bureaux d’une surface de 20 000 m², l’immeuble Native de Montigny-le-Bretonneux se veut être symbole de la restructuration et du savoir-faire de Saint-Quentin-en-Yvelines en matière d’aménagement.

Un projet de taille

« Saint-Quentin-en-Yvelines est le terrain de jeu favori de Codic », affirme Thierry Behiels, le président du groupe. Native est le résultat d’une opération de démolition-reconstruction d’envergure opérée par Codic, un promoteur immobilier, et accueille désormais le groupe Orange au sein de l’immeuble. L’architecte Bruno Wilervail a imaginé des espaces lumineux, ouverts sur 1 650 m² d’espaces paysagers, avec 500 m² de terrasses accessibles. Après deux ans de travaux, le site offre un potentiel de 18 500 m² totalement repensés.

« Avec le Native, nous contribuons à la reconstruction de la ville sur la ville », explique Thierry Behiels. A l’issue de 25 mois de travaux, le projet Native a demandé 50 millions d’euros pour sa construction et la participation de 1 500 collaborateurs.

Le quartier Hypercentre

Le projet Hypercentre est une opération d’envergure, menée au cœur de l’agglomération. Il vise à placer Saint-Quentin-en-Yvelines parmi les territoires les plus attractifs de la métropole et à transformer le quartier conçu dans les années 80 en un lieu de vie convivial. Le chantier entend même répondre aux grands défis à venir, qu’ils soient climatiques ou économiques, comme le souligne Jean-Michel Fourgous, le président de Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Adapter nos quartiers d’affaires aux évolutions, en faire des quartiers vivants, dynamiques et durables contribue à la dynamique économique du territoire et forge sa compétitivité au sein de la puissante région Île-de-France », précise-t-il. Le quartier est un véritable atout sur le territoire puisqu’il est le principal pôle économique de Saint-Quentin-en-Yvelines avec plus de 40 000 emplois.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

Journal du 19 juillet 2022

Journal du19 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?