Pour son 20e anniversaire, c’est une exposition en partenariat avec le centre Wallonie-Bruxelles qui sera donc proposée au centre des Arts d’Enghien-les-Bains, jusqu’au 18 décembre.
Une exposition inédite
« Concevoir des expositions, c’est à mon sens, prendre part à un renouvellement d’une sémantique de création », explique Emmanuel Cuisinier, co-commissaire de “Prométhée, le jour d’après”, avec Stéphanie Pécourt. Caroline Le Méhauté, Justine Emard, Alice Pallot, Frederick de Wilde comptent parmi les artistes présents. La plupart sera présente le mardi 20 septembre, dès 18h30, pour le vernissage de l’exposition, accompagnée des performances musicales de Lucie Antunes et dansée du duo de la Compagnie Mazelfreten. Les artistes invités sont internationaux et belges, bien qu’ils aient été sélectionnés « sur des critères esthétiques et non géographiques », assure Emmanuel Cuisinier.
Le centre des Arts est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis, de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 20h et le dimanche de 14h à 18h.